19/09/2017

Réglement randonnée pédestre / Ibilaldiaren arauak

COURSE DU MUNHOA


Règlement de la randonnée pédestre

Le règlement ci-dessous ne s’applique qu’à la randonnée pédestre proposée le même jour que la course du Munhoa.

Article 1: Dénomination de la course et organisation

Organisée par l’Association Lasartarrak dont le siège se situe à la mairie de Lasse (64220). Course de montagne et randonnée pédestre de 16,5 km environ et 1000 m de dénivelé positif.
Le départ et l’arrivée se font depuis la salle polyvalente de Lasse. L’organisation se réserve la possibilité de modifier l’horaire de départ en cas de force majeure jusqu’à la dernière minute et le droit de modifier, ou neutraliser tout ou partie du parcours, en fonction d’aléas techniques ou climatiques susceptibles de porter préjudice à la sécurité des participants.

Article 2: Equipement

Prévoir un équipement et un matériel adaptés aux pratiques de la randonnée (chaussures et sac à dos adaptés aux caractéristiques de la randonnée, vêtements adaptés aux conditions météorologiques, eau).

Article 3: Participation:

cette randonnée est accessible aux personnes âgées de plus de 18 ans. Les mineurs seront sous la responsabilité d’un adulte.

Article 4: Assurance

La participation à la randonnée se fait sous l’entière responsabilité des participants avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné. Il est recommandé aux participants de souscrire une assurance individuelle accident.
Chaque concurrent se doit d’évoluer en montagne en respectant le milieu naturel et humain et se doit d’assister tout participant en difficulté.

Article 5:Inscription

Départ avant 8h à la salle polyvalente de Lasse. Inscription sur place 5 € (chèque à l’ordre de l’Association Lasartarrak)

Article 6: Déroulement

circuit entièrement balisé. Un ravitaillement est prévu à mi-parcours.

Article 7: Vestiaires/Douche/Sanitaires

sont à la disposition des participants.

Article 8: Droits à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image.

Article 9

Tout concurrent s’engage à respecter ce règlement par le seul fait de son inscription.

Voir le règlement de la course